vendredi 13 avril 2018

L'histoire de TAW Création


Produit sur le photo : Bandeau à nœud plat (Bleu Velours)

La signification

TAW Création comporte l'abréviation de Twice As Worn qui signifie deux fois plus porté pour faire référence au concept de l'upcycling, qui est de la revalorisation de produits ou de matières.
L'histoire
TAW Création a vu le jour le 8 mars 2018 en mettant en ligne son tout premier produit: des boucles d'oreilles fait à partir du concept de l'upcycling.

C'est en regardant les habits de ma garde-robe, neufs mais jamais portés, que j'ai eu envie d'en faire quelque chose d'autre. J'ai la chance d'avoir un maman qui a une belle machine à coudre à la maison et qui m'a appris les bases de la couture quand j'étais adolescente. Je me suis servie de ces connaissances pour créer les premiers bandeaux et autres accessoires de la boutique TAW Création. 

Mon idée avec cette boutique est d'être belle et responsable à la fois. C'est pourquoi je veux minimiser l'impact de TAW Création sur la planète en réutilisant des tissus très peu ou pas utilisés par les consommateurs. En réalisant de l'upcycling, j'évite donc la production de nouveaux tissus ainsi que le gaspillage d'eau et toute la production polluante nécessaire pour en fabriquer. J'évite également des conditions de travail non respectueuses des travailleurs dans les pays outre Europe.

Enfin, TAW Création c'est une envie de couleurs et de peps par de beaux accessoires qui mettent le visage en valeur. Mettre des accessoires dans ses cheveux, c'est un peu changer de tête chaque jour de la semaine ! 


C'est dans cet esprit de respect & de beauté responsable qu'est née la boutique TAW Création.

- Lydie

Enregistre cet article sur Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire