vendredi 27 avril 2018

3 masques naturels pour cheveux secs


Tes cheveux sont secs? Cassants? Avec des pointes fourchues? Pas de stress, j'ai la solution à tes problèmes. Je te propose 3 masques avec peu d'ingrédients, faciles à trouver, naturels et très simple à faire (oui oui rien que ça ;) ) !

Pour chaque masque, ils se posent sur des cheveux secs et entre 20-30 minutes avant de faire ton shampoing habituel. Pour ma part, j'effectue toujours un shampoing uniquement sur les longueurs (où est posé le masque) et un deuxième shampoing sur l'entièreté de ma tête.

Ces 3 masques sont des masques que je fais régulièrement pour apporter brillance, force et douceur à mes cheveux, je les adore !


Plus de brillance & plus de douceur !

C'est LE masque par excellence pour avoir des cheveux extrêmement brillants ! Il est assez connu et pour varier, tu peux y ajouter une cuillère à soupe de mayonnaise ou de miel. Je te donne ici la version simplifiée (mais qui fonctionne quand même très bien !).

  • 1 jaune d'œuf
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (ou d'argan ou d'huile de noix de coco)


Moins de fourches ! 

Tes fourches ne vont pas disparaître grâce à ce masque, c'est impossible. Quand tu as des fourches, il faut les couper. Mais jusqu'au rendez-vous chez le coiffeur tu peux, par contre, les nourrir pour ne pas avoir une apparence de pointes sèches. 
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillères à soupe d'huile d'amande
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre



Plus d'hydratation !

Que ce soit pour les cheveux ou pour le visage, le yaourt est un très bon hydratant. Voilà ce qu'il faut pour faire ce masque.

  • 1 demi yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de miel


Penses à ne pas gaspiller les ingrédients comme l'œuf ou le yaourt si tu n'en as utilisé qu'une partie : le blanc d'œuf et le yaourt peuvent s'utiliser en masque pour le visage, par exemple, ou encore dans un dessert ;).

- Lydie

Enregistre cet article sur Pinterest : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire